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Avec la sixième, on découvre une nouvelle matière : la technologie.
Fonction d'usage - Fonction d'estime.
Le petit roi doit savoir identifier la fonction d'usage d'un objet.
Pour la trouver, il doit se poser la question : "à quoi ça sert?".
C'est par cette notion que nous commençons le travail : Notre enfant
doit tout d'abord retrouver, parmi d'autres, la question qu'il doit se
poser pour trouver la fonction d'usage d'un objet. Puis, pour une série
d'objets proposés, il doit identifier sa fonction d'usage.
Fiches "fonction d'usage"
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Ensuite, on a appris la leçon qui indique comment on distingue la
fontion d'usage (à quoi ça sert) de la fontion d'estime (pourquoi ça me
plait) d'un objet.
Pour cela, j'ai créé un texte à trous avec la leçon du prof. Notre
fils le remplit, au début en regardant la fiche support, puis sans
support.
Fiches "leçon à compléter"
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Fiches "fiche support de la leçon"
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Enfin, on a travaillé à bien distinguer ce qu'est une fonction
d'usage d'une fonction d'estime, à travers cette série de fiches à
cocher.
Fiches "fonction d'usage - fonction d'estime"
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